Cette nouvelle édition 2009 marquera les esprits des professionnels du froid et de la climatisation : première navigation d'une distance de 30 000 miles.
La première régate Honeywell partie des Sables d'Olonne s'est déroulée dans de bonnes conditions météorologiques qui ont permis à chaque équipage de prendre en main leur bateau et de donner le meilleur d'eux-mêmes afin de se positionner au classement.
Les régates suivantes (HRS et Climalife) ont été plus sportives et ont demandé à chacun une attention particulière, notamment le dimanche matin où les participants ont dû affronter un vent de force 6 et des creux de deux à trois mètres.
Une éclaircie bienvenue en fin d'après midi le samedi a permis à chacun de découvrir à vélo le littoral de l'Ile d'Yeu, notamment le légendaire Port de la Meule, au travers de la régate au Vert à Terre (Assurfroid), parcours de 20 km croisant questions culturelles et recherche de balises.
La soirée s'est poursuivie à la Citadelle dans la joie et la bonne humeur grâce aux troubadours des temps modernes Bob et Mimosa.
« La découverte de la mer par la terre » tel est le mot d'ordre de ce challenge où l'ambiance, conviviale et amicale fait oublier une mer parfois trop agitée pour certains estomacs de nos vaillants marins.
Climalife remercie tous les partenaires qui nous aident à faire vivre cet événement et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle aventure sportive et humaine.
Classement des Voiles du Froid 2009
Régate Honeywell : Bordeaux 1 / France / Nantes
Régate HRS : Bordeaux 1 / France / Bordeaux 2
Régate Climalife : Bordeaux 1 / France / Nantes
Classement général : Bordeaux 1 / France / Bordeaux 2
Régate Au Vert à Terre sponsorisée par Assurfroid : France / Paris 1